Lilian LLOYD

Ouvrages rédigés

Ajouté il y a 2 ans - Dernière édition il y a 2 ans
Aimé par Marie : Des maux sans lendemain il y a 16 ans

Une bande d'amis, comédiens et metteur en scène, ayant fait du théâtre ensemble, au bon vieux temps, se retrouvent après une longue période de séparation. Ces retrouvailles succitent des réactions diverses des uns et des autres, qui aboutiron ou pas à un nouveau départ...

Aimé par Marie : Lavage délicat il y a 16 ans

Histoire d'amour entre deux êtres en errance. Quelques pointes de cynisme caustique, d'humour toujours présent et bien évidement, une rencontre amoureuse...

Aimé par Marie : Les mâles heureux il y a 16 ans

Histoire de trois amis qui se racontent dans leur amitié, déboires et amours !

Aimé par Marie : L'homme qui courait sur les récifs il y a 16 ans

Un doux dialogue entre le passé et le présent des deux protagonistes de cette amitié qui oscille en histoire d'amour. Ils croient avoir les rènes en mains, mais finalement qui peut être maître de ses sentiments, si ce n'est les sentiments eux-mêmes...

Aimé par Marie : J'improvise il y a 16 ans

Il ne s'agit pas de J'improvise, mais de J'improsive... Là est toute la suptilité de l'auteur, qui sait donner aux mots une forme différente... d'un mot il finit par en faire un verbe pour ainsi donner un mouvement à la pensée ! Dans cette histoire, il parle de la rencontre, encore une fois, de deux êtres au bord du gouffre, en perdition... Leurs chemins se rencontrent au coin d'une table de bar. De façon plutôt maladroite, une conversation s'engage et une rencontre à lieu... Histoire touchante, avec beaucoup de tendresse et d'émotion dans les dialogues et les échanges... A lire !

Aimé par Marie : Nationale 666 il y a 16 ans

Itinéraire d'un bonheur presque perdu. Cette pièce succite une réflexion sur être ou ne pas être à la bonne place , au bon moment, dans la bonne histoire, avec le bon choix... Une quête effrénée du bonheur. Cet itinéraire, non moins tumultueux, va se faire avec l'aide des voix des deux consciences de Sophie. Une dualité s'installe entre elles, pour finalement aboutir à un moment de magie dans lequel les deux consciences vont finir par se laisser entraîner dans l'univers de l'une et de l'autre... Une pièce décapante, pleine d'humour et de dérision, avec des jeux d'actrices de grande qualité. Beaucoup de complicité et une chorégraphie tonique et musclée.

Aimé par Marie : Histoires d'âmes il y a 16 ans

Petites seynettes dépeignant des scènes de vie, comme des clichés, instantanées et pleine d'humour, d'amour et de dérision.

Aimé par Marie : Le comte de Camille il y a 16 ans

Le comte de Camille...

L'histoire de trois filles qui se racontent parmi leurs histoires d'amours. L'une d'elle se trouve dans une histoire qui n'est visiblement pas la sienne, mais qu'elle s'entête, malgré les conseilles de l'autre, de continuer coûte que coûte. En raffistolant les bouts cassés, en espérant vivre l'histoire qu'elle espère... Un jour elle se réveille de son rêve et se rend compte qu'elle n'est juste pas dans la bonne histoire... c'est une révélation ! A ce moment-là les rôles vont s'inverser et elle va se trouver dans la position forte...

Aimé par Marie : La coulée douce il y a 16 ans

La Coulée douce...

Cette pièce met en scène les retrouvailles d'une bande d'amis qui s'étaient perdus de vue et qui se retrouvent suite aux dernières volontés de l'un d'entre-eux le jour de son enterrement. Chacun règle ses comptes avec le défunt, sans se rendre compte, dans un premier temps, que son esprit est encore là parmi eux... Certains liens brouillés vont se renouer, d'autres qui n'avaient pas pu s'exprimer vont se révéler. Le départ d'un être cher donne de nouveaux départs à ceux qui restent, comme un cadeau ! Une pièce grinçante et caustique par moment et à d'autres très tendre et attachante.

Une nuit dans laquelle plusieurs histoires, plusieurs personnages se rencontrent, s'entremèlent. L'insomniaque, la sucidaire, l'allumeuse, l'ivrogne... Chacune de ces rencontrent permet à l'autre d'aller au bout de son chemin, pour rebondir et repartir. Des vies qui ne tiennent qu'à un fil, fragile... où tout semble sans issue, pour finalement rebondir et laisser une lueur d'espoir, une envie d'y croire encore !

Lilian Lloyd est un jeune écrivain prolifique de 33 ans qui a écrit et mis en scène en cinq ans une dizaine de pièces qui parlent essentiellement des relations amoureuses et situations de vie difficiles dans lesquelles chacun de nous pourrions ou avons pu nous retrouver.