Nationale 666

Lilian LLOYD

  • Paru en : septembre 2003
  • Editon : Eclats d'encre
  • isbn : 2-914258-27-5
  • Prix : 12 euros

Beaucoup de tendresse et d'humour pour accompagner Sophie dans sa fuite éperdue vers elle-même, entourée de ses deux consciences.

\"Sophie, off - Voilà, ma grande, tu y es ! Tu souris à tout ce monde que tu connais à peine ! Et dans le même temps, tu soutiens ton père qui, visiblement, a déjà descendu un ou deux litres de rouge. Je pourrais m'enfuir, là, d'un coup, comme ça. Je fais un croche-patte à mon père et hop, je cours... Non, mais qu'est-ce que je me dis, là ? Je suis pas dans un film, moi et je suis surtout pas assez héroïque. Allez, avance ma grande.. Bonjour les gens ! Bonjour belle-maman, beau-papa ! Pourquoi j'ai cette étrange impression qu'on m'emmène à l'échafaud, moi ? Tiens, oui, pourquoi ? Je monte les marches devant l'autel... Y'a pas une corde au-dessus de ma tête ? Non... Paul... voilà, je suis à côté de lui. Oui. Maintenant et désormais il faut que je me dise, jusqu'à la fin... jusqu'à la fin... Sophie, retire de suite cette pensée de la tête...\"

Aimé par Marie il y a 16 ans

Itinéraire d'un bonheur presque perdu. Cette pièce succite une réflexion sur être ou ne pas être à la bonne place , au bon moment, dans la bonne histoire, avec le bon choix... Une quête effrénée du bonheur. Cet itinéraire, non moins tumultueux, va se faire avec l'aide des voix des deux consciences de Sophie. Une dualité s'installe entre elles, pour finalement aboutir à un moment de magie dans lequel les deux consciences vont finir par se laisser entraîner dans l'univers de l'une et de l'autre... Une pièce décapante, pleine d'humour et de dérision, avec des jeux d'actrices de grande qualité. Beaucoup de complicité et une chorégraphie tonique et musclée.

Ajouté il y a 16 ans par Marie - Dernière édition il y a 16 ans