Pourquoi nous dormons - Le pouvoir du sommeil et des rêves

Matthew WALKER

ISBN: 978-1501144318

Expert en neurobiologie, le professeur Matthew Walker présente, pour la première fois dans un livre de vulgarisation scientifique, vingt années de recherche et de pratique clinique sur le sommeil et les rêves. Riche de ces enseignements, il nous indique comment s'en faire de puissants alliés pour changer nos vies et les rendre meilleures. Traduit dans plus de trente langues, ce véritable page-turner vient combler un manque crucial en éclairant l'un des plus grands mystères biologiques.

Le sommeil est l'une des dimensions les plus importantes de notre vie et, paradoxalement, c'est aussi l'une des moins connues. Jusqu'à très récemment, la science était incapable de répondre à ces questions : pourquoi dormons-nous ? Quelles sont les conséquences du manque de sommeil sur notre santé ? Et quelle est l'utilité du sommeil ? En agissant sur notre cerveau, le sommeil favorise nos capacités à apprendre, à mémoriser et à prendre des décisions logiques et rationnelles. Il réajuste nos émotions, réapprovisionne notre système immunitaire et règle avec précision notre métabolisme. Quant aux rêves, ils apaisent nos souvenirs douloureux et créent un espace de réalité virtuelle favorable à la créativité. Traduit dans une trentaine de langues, Pourquoi nous dormons dévoile pour la première fois les dernières grandes découvertes sur le sommeil et les rêves, dont il nous explique l'importance vitale. Un livre capital.

Aimé par Litteul il y a 2 ans

Sujet malheureusement trop souvent mis de côté dans nos sociétés, le sommeil mérite un peu plus d'attention...

Ne l'ayant pas encore terminé au moment de ce commentaire (lu qu'à 20% environ), ce livre m'a déjà apporté beaucoup et pourrait s'arrêter là.

Très riche en informations, j'ai l'impression d'apprendre de nouvelles choses à chaque page tournée!

Ajouté il y a 2 ans par Litteul - Dernière édition il y a 2 ans