L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

Reif LARSEN

  • Paru le : 08/04/2010
  • Editeur : Nil (Editions)
  • ISBN : 978-2-84111-409-2

T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu'il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.

Aimé par Billie il y a 11 ans

Superbe voyage, plein de fantaisie et d'originalité ! Le personnage est très attachant et porte un regard plein de poésie sur le monde qui l'entoure, malgré sa manie de tout mettre en chiffres et dessins.

Aimé par Billie il y a 11 ans

Un \"livre-objet\" dont j'ai différé l'achat en raison de sa taille (j'aime les livres de poche et il est plus grand qu'un livre \"normal\") mais j'ai fini par craquer et ne l'ai pas regretté ! Il s'agit d'une sorte de journal de ce garçon surdoué dont toute la famille semble à moitié givrée. Les notes dans la marge - des sortes de digressions - se lisent avec délices et s'intègrent parfaitement au récit. Un merveilleux voyage plein de suspense !

Ajouté il y a 11 ans par Billie - Dernière édition il y a 11 ans