Les pieds bleus

Claude PONTI

  • Paru le : 07/06/1998
  • Editeur : Seuil
  • Isbn : 2-02-033414-3
  • Prix éditeur : 5,95 euros
  • Collection : Points

Hercule n'est nulle part en sécurité. Ni chez lui, ni à l'école. Insultes, agressions sexuelles, humiliations, châtiments corporels, la violence perverse des adultes semble infinie. Ce n'est rien, juste une enfance ordinaire, à la campagne, en France, au début des années soixante. Avec son meilleur ami, Hercule invente une société secrète. Ensemble, ils mènent une vie libre et sauvage, et ne se soumettent qu'en apparence à l'ordre établi. Mais une découverte va bouleverser leur existence et celle des habitants du village. Réveillant des passions qu'on croyait mortes, les Pieds-Bleus mettent le feu aux poudres et provoquent un feu d'artifice.

Aimé par Billie il y a 16 ans

Ceux qui ont découvert les albums de Claude Ponti (Broutille, Le poussin masqué, Pétronille... et tous les autres) ne pourront qu'être touchés par cette écriture simple, imagée, qui touche juste, avec une économie de mots saisissante...

Et ceux qui ne connaissent pas ces albums n'auront sûrement qu'une envie : découvrir avec eux le monde de Ponti par l'image de son monde si riche d'émotions et de sentiments.

Drôle et... bouleversant... !

Ajouté il y a 16 ans par Billie - Dernière édition il y a 16 ans