Le temps du loup

Thomas KANGER

  • Paru le : 18/03/2010
  • Editeur : 10/18
  • Collection : 10/18
  • ISBN : 978-2-264-05100-4

Plus que quelques jours pour découvrir la vérité sur le meurtre d'Yva Malmberg, retrouvée étranglée dans la neige un matin d'automne 1979. Juste une poignée d'heures pour comprendre, avant que la prescription ne protège à jamais le tueur. Penchée sur le dossier poussiéreux exhumé des archives de la police suédoise, la commissaire Elina Wiik veut y croire. Pourquoi un tel massacre ? Et cette enfant que la jeune femme avait mis au monde avant de mourir, pourquoi ne l'a-t-on jamais retrouvée ? Il y a forcément un élément, là, au milieu des témoignages d'époque. Entre recoupements et nouvelles auditions, une course contre l'oubli s'engage, tandis qu'au même moment, sur les terres sauvages des îles Lofoten, une jeune fille abandonnée à la naissance cherche le fil caché de ses origines...

Aimé par roberto il y a 11 ans

oui, vraiment, une très belle histoire, un très beau montage et un passionnant suspense. Et puis pour une fois l'inspecteur est une inspectrice! Même si, homme ou femme, les inspecteurs de police de romans policiers ne brillent pas par leur réussite familiale. Et la solitude féminine n'est pas plus gaie que la masculine.

Aimé par Billie il y a 12 ans

Encore un auteur de polar nordique (Suédois) !

J'ai eu peur en voyant que ce livre était auparavant paru aux Presses de la Cité (éditeur qui, pour moi, représente les romans à l'eau de rose que j'ai peine à ouvrir).

Mais après quelques pages, j'ai oublié cette réticence et j'ai eu de la peine à le reposer pour dormir un peu.

Du bon polar nordique : même s'il y a peu de descriptions de nature, météo et autres, on n'échappe pas à cette ambiance typique.

Ajouté il y a 12 ans par Billie - Dernière édition il y a 12 ans