La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry

Rachel JOYCE

  • traduit de : The Unlikely Pilgrimage of Harold Fry
  • DATE DE PARUTION : 03/10/13
  • EDITEUR : Pocket
  • COLLECTION : Pocket
  • ISBN : 978-2-266-22625-7

“ Quand Harold reçoit une lettre de Queenie lui annonçant sa terrible maladie, il s'en trouve bouleverse. Il décide de lui répondre mais en allant poster sa lettre, il continue son chemin en se lançant dans un veritable pelerinage jusqu'au chevet de son amie. Au fur et a mesure de son périple, la vie d'Harold nous est dévoilée, ses relations tendues avec sa femme Maureen, son enfance douloureuse, ses difficultés a devenir père. Finalement c'est un homme terriblement malheureux qui s'en va. Comme le titre l'indique cette lettre va véritablement bouleverser la vie d'Harold. On est spectateur d'une vraie métamorphose non seulement physique mais aussi psychologique de ce retraite anglais. Cet homme qui a tout rate dans sa vie voit enfin la possibilité de faire du bien autour de lui, de se retrouver seul face a ses souvenirs et de réfléchir a ce qu'il veut vraiment pour la suite. Très original, le héros n'en est pas un puisqu'il nous apparaît lâche, égoïste, triste dans sa vie d'avant. Mais on a envie de marcher avec lui pour qu'il reprenne goût a la vie à travers ce pèlerinage initiatique et toutes ces belles rencontres en chemin. A la lecture de cette histoire émouvante et joyeuse, des idées de grands défis nous trottent dans la tête et nous donnent un bon souffle d'énergie. ”

Aimé par roberto il y a 8 ans

Un vrai délice ce bouquin. A ne manquer sous aucun prétexte. Tout y est, le cocasse, le drame, la comédie et surtout la vie!

Aimé par Billie il y a 8 ans

A part un passage au milieu du livre qui m'a passablement agacée, j'ai aimé cette histoire "initiatique" simple et touchante.

J'ai mis l'illustration du livre en anglais, qui me plaît beaucoup plus que la couverture du livre français, qui ne m'aurait jamais fait acheter le livre ;-)

Ajouté il y a 8 ans par Billie - Dernière édition il y a 8 ans