Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler

Luis SEPULVEDA

  • Paru le : 26/11/1999
  • Editeur : Seuil
  • Isbn : 2-02-030043-5
  • Prix éditeur : 13,50 euros

Une mouette, victime de la marée noire, vient pondre son dernier oeuf sur le balcon où règne Zorba, le grand chat noir. Avant de mourir, elle lui fait promettre de couver cet oeuf, de protéger le poussin... et de lui apprendre à voler. Fidèle à sa parole, aidé des chats du port de Hambourg et d’un poète, il mènera à bien sa difficile mission, après bien des aventures. La communauté féline défend les valeurs d’amitié, de solidarité et de respect de la parole donnée.

Aimé par Billie il y a 16 ans

Je n'ai pas lu le livre, mais vu le film (d’animation), réalisé par l’animateur italien Enzo d’Alo en 1998 (réalisateur également de "La Flèche bleue). J'ai beaucoup apprécié (et les enfants aussi !) ce film plein d'humour et de sensibilité. C'est le genre de film qui nous change complètement des films de Disney et autres films américains pour enfants (qu'on peut bien évidemment apprécier par ailleurs)...

Le coup de coeur d'Iguana me donne très envie de lire le livre, d'autant plus que j'ai beaucoup aimé d'autres ouvrages de Sepulveda (Le vieux qui lisait des romans d'amour, Le monde au bout du monde).

Aimé par iguana il y a 16 ans
Ajouté il y a 16 ans par iguana - Dernière édition il y a 16 ans